4 astuces pour donner une touche d’originalité à votre salon

Le salon est LA pièce à vivre de la maison dont la décoration  ne peut jamais être minimisée. C’est non seulement l’endroit où vous allez recevoir, mais c’est aussi la pièce au centre de votre vie de famille. Autant tout mettre en œuvre donc pour vous y sentir à l’aise. Voici justement quelques astuces déco pour y apporter une touche d’originalité.

Une carte personnalisée sur l’histoire de votre vie de famille

C’est possible désormais de commander et un poster carte personnalisée sur les plateformes dédiées. Il s’agit d’ailleurs d’une petite tendance en matière de décoration de nos jours. En quelques clics sur le site des prestataires, vous pouvez choisir une carte ou la personnaliser avec l’histoire de votre famille : les endroits que vous avez visités, vos anciennes adresses, vos projets à venir, etc. Les prestataires peuvent  également se baser sur vos déplacements habituels, les points de repères sur votre GPS, etc. Et comme personnalisation, vous pouvez ajouter des motifs, des couleurs ou des textes sur votre carte. En tous les cas, ceci deviendra un tableau original pour habiller simplement vos murs.

Du papier peint tendance et design

Le papier peint est également une autre alternative tendance et pratique, mais surtout modique pour une touche d’originalité sur les murs du salon. Disponibles en différentes couleurs et avec divers motifs, ce genre d’accessoire sonne son grand retour dans l’aménagement d’intérieur, séduisant aussi bien les simples particuliers que les architectes d’intérieurs. À placer sur un seul mur, il apporte une nouvelle dimension à votre déco.

Un canapé dans le sol

Vous avez l’habitude de simplement poser le canapé du salon sur le sol. Pour une touche d’originalité, si vous êtes propriété d’une belle et grande résidence, vous pouvez vous lancer dans quelques travaux de changement. On parle notamment de créer un espace au centre du salon qui s’enfoncera dans le sol et qui sera destiné à accueillir votre canapé et la table basse du salon. Cela donnera aussi une autre perspective à votre aménagement.

Créer des motifs avec la peinture de votre mur

Ou sinon, vous pouvez simplement travailler la couleur sur les murs. Rien ne vous oblige à avoir une peinture classique et sobre. Vous pouvez créer des motifs, notamment géométriques parce qu’ils sont faciles à créer avec les bandes adhésives, pour avoir une illusion d’optique dans le salon. Attention toutefois, dans ce cas, à bien marier et à choisir les couleurs. Il faut que ce soit tendance, mais aussi naturel que possible.

arts-et-creation

Revenir en haut de page