Apporter une touche d’originalité dans son salon.

Le salon est l’espace où nous passons le plus de temps. Que cela soit pour regarder un film ou tout simplement se mettre sur le canapé à discuter en famille ou entre amis, il est vrai que cet espace est à prendre en compte, lorsque l’on emménage quelque part. La décoration est donc importante. Pour moi, elle est la continuité de notre esprit. Notre intérieur doit nous ressembler, pour pouvoir s’y sentir réellement bien. Si ce n’est pas le cas, on est pas forcément à l’aise, je trouve.

Mais, comment donc faire, quand on a envie d’une décoration originale ? Quand on regarde, dans de nombreuses maisons, il y a beaucoup de salons qui ressemblent à des showrooms Ikea. Or, ce n’est pas l’effet que l’on souhaite donner à celui-ci. Alors, comment faire ?

Mettre une table basse originale

La table basse, avec le canapé, ce sont réellement les deux centres de la pièce. Il faut donc que l’un, ou l’autre sortent du lot. Pour ma part, j’ai décidé d’Acheter table basse ronde sur CFOC, en osier et métal. J’ai trouvé que le côté osier serait original. Et ça ne manque pas ! J’en ai pris deux, comme ceci. Une autre d’une autre couleur, afin de pouvoir donner encore plus de relief. Et je trouve que cela rend réellement bien chez moi. Mon canapé étant banal, un canapé gris anthracite comme la plupart des canapés à la mode en ce moment. Les tables basses apportent donc leurs petites touches !

Un fauteuil original !

Vous pouvez mettre, en plus, un fauteuil original. Je trouve que nous n’avons jamais assez de place, dans notre salon. Il arrive, quand nous invitons des amis, que certains se sentent obligés de prendre une chaise par exemple. C’est pourquoi, avoir un fauteuil, donne un peu plus de place, et permet donc de pouvoir rajouter, une touche d’originalité !

Réorganisez le mobilier

Pour la mise à jour la moins coûteuse de toutes, il suffit de travailler avec ce que vous avez. Un nouvel agencement de meubles fera des merveilles en actualisant l’aspect et la fonctionnalité de votre salon. Prenez un ami et commencez à déplacer les meubles jusqu’à ce que vous trouviez un agencement idéal pour converser ou regarder des films. N’oubliez pas de « magasiner » d’autres pièces pour trouver des meubles qui pourraient convenir à votre nouvelle salle de séjour.

Lumière

Envisagez d’ajouter de nouveaux luminaires pour égayer votre espace de vie. Qu’il s’agisse d’un lustre glamour ou de simples luminaires encastrés, le bon éclairage est la clé pour mettre en valeur un beau design. Ici, la designer Beth Bourque suspend un luminaire en nickel à côté du canapé pour une lampe de lecture bien nécessaire.

Créez des vignettes accrocheuses

Essayez cette simple mise à jour sans dépenser un centime. Rassemblez des accessoires de même couleur pour créer une agréable vignette sur votre table basse ou votre console. En regroupant des accessoires similaires, vous leur donnez l’impression d’être une collection et vous augmentez l’impact de votre design.

Désencombrez vos bibliothèques

Les étagères encastrées dans un gris profond font une déclaration audacieuse dans ce salon contemporain. Les accessoires bleus se distinguent et ajoutent une touche de personnalité, ainsi que des rangées de livres colorés.

Stephanie

Revenir en haut de page