Comment aménager un coin cocooning dans votre salon ?

Vous n’avez pas besoin de réaménager l’intégralité de votre salon pour avoir un coin détente chez vous. Il serait plus simple et plus modique de simplement aménager un coin cocooning. Voici quelques conseils pour y parvenir.


Bien choisir l’emplacement

Le coin cocooning est un espace où vous pouvez lire ; vous reposer ; ou simplement réfléchir en toute tranquillité. Ce doit être un endroit propice au dépaysement et à la concentration. Ce doit être un endroit calme.  Pour commencer votre projet de déco, trouver l’emplacement idéal.

Choisissez de préférence un coin de la pièce. C’est une zone reculée qui vous permettra de vous isoler simplement. C’est une valeur sûre. Mais si vous avez une cheminée ou une baie vitrée dans votre salon, l’aménagement d’un coin cocooning devrait permettre de mettre en valeur ces derniers. Il conviendra davantage alors de placer vos mobiliers à proximité.

Des meubles cocooning

Une décoration cocooning réussi dépend aussi du choix de vos meubles. K&Co Home par exemple vous propose différents accessoires, de style scandinave. Ce sont des alliés idéaux pour la réalisation de ce genre de projet. Fauteuil confort, original ou classique, en tissus et en bois : plusieurs collections y sont proposées afin de vous permettre de personnaliser simplement votre aménagement. Outre le fauteuil, vous pouvez aussi opter pour les balançoires en osier ou en tissus qui sont très tendance.

Un peu d’éclairage, une table basse, des coussins et de plaids et bien d’autres : vous aurez également besoin de différents articles de déco pour parfaire l’espace et en assurer le confort.

Misez sur une couleur neutre

Le blanc, le beige, le marron et le blanc cassé sont généralement les couleurs les plus usitées pour ce style de déco. C’est chic. C’est neutre. Elles peuvent s’adapter à n’importe quel style. Et c’est en plus propice à la concentration.

 

arts-et-creation

Revenir en haut de page