Comment choisir ses coussins pour une déco plus dynamique?

Le salon de la maison encore appelé salle de séjour se doit d’être accueillant. La lumière, les couleurs, la disposition du mobilier, les accessoires, tous occupent chacun une place importante du puzzle. Autrefois on mettait l’accent sur le type de canapé à acheter et les coussins assortis, mais désormais les coussins à eux seuls font toute la différence. Il n’est plus seulement question de choisir les mêmes couleurs ou tons, car l’environnement est plus gai et plus chaleureux avec des motifs diversifiés. Les coussins et les housses de couette entre autres ont désormais un grand pouvoir d’influence, alors il suffit de choisir les bons. La plateforme Univers Chat par exemple propose des coussins félins pour décorer sa maison, en plus des couvertures et des plaids, tous avec des motifs de chat. Si vous aimez les chats alors, ne manquez pas cette belle occasion d’égayer votre maison avec ces coussins, tout en les associant intelligemment avec d’autres motifs.

coussins déco

Être pro au jeu de tons, de motifs et de contrastes

Un budget énorme n’est pas toujours nécessaire pour une belle et agréable salle de séjour. Avec la somme dont vous disposez, nous vous expliquerons comment vous en sortir et dynamiser au mieux cette pièce, car le plus important est qu’elle réussisse à exprimer la bonne humeur et l’originalité à tout le monde.
En effet, si vous avez un sofa ou un mur à la couleur très vive, il faudra intégrer avec vos coussins un contraste par les motifs d’une même thématique, mais des couleurs fortes également. Des coussins colorés dans un salon aux couleurs neutres ça fonctionne également, surtout avec des motifs d’oeuvres célèbres et contemporaines sur les coussins. Pour ceux qui désirent plutôt une ambiance romantique, vous pouvez rester dans des légères touches de tons, en optant aussi pour des matières nobles et douces. Vous pouvez également créer de l’harmonie dans les différences, en choisissant pour une collection abondante de tailles et de formes différentes des coussins pour vos canapés.

Stephanie

Revenir en haut de page