Comment rendre le tricot amusant ?

Il est vrai que lorsque l’on pense au tricot, nous avons donc en image nos grands mères ou nos mères nous faisant des pulls pour nous tenir chaud en temps d’hiver. Certaines faisaient également des petits bonnet de naissances ou bien des petites brassières. C’est donc depuis toujours, que le tricot existe. Mais, en ces temps où nous avons justement, beaucoup de temps, nous pouvons trouver une manière de rendre cette activité amusante. Alors, que faire pour le rendre amusant ?

Fabriquer des petites poupées avec nos filles.

Afin de leur faire connaître l’art qu’est le tricot, vous pouvez donc fabriquer des petites poupées de laine pour les petites filles. Elles pourront donc participer à cela et donc être contente de pouvoir fabriquer leur propre poupée. Afin qu’elles puissent réellement participer, vous pouvez vous aider d’un petit appareil : Un tricotain. C’est un appareil qui vous aide donc à tricoter et donc à assembler ce que vous souhaitez faire. Mais que privilégier, un tricotin mécanique ou manuel ? Pour ma part, j’ai plutôt une préférence pour le mécanique. Il est tout de même beaucoup plus rapide et permet donc de finir plus facilement ce que nous souhaitons faire.

Faire des vêtements pour les poupées de nos enfants.

Encore une idée à faire avec les enfants. En effet, vous pouvez leurs apprendre le tricot en leur proposant de faire des vêtements pour leurs bambins. Cela permet donc de les initier tout en s’amusant. Vous pouvez lui proposer de choisir les différentes couleurs et lui montrer comment le tricot fonctionne.

Dans tous les cas, il est vrai que le tricot n’a rien de réellement amusant au premier abord. Mais il suffit, tout simplement, de trouver des activités et des choses à faire avec le tricot pour pouvoir s’amuser et donner envie à des petites filles et des petits garçons d’en faire avec vous.

Stephanie

Revenir en haut de page