Créer sa cuisine. A quoi penser ?

Quand on arrive dans un nouvel achat, que celui ci soit une maison ou un appartement, il faut donc parfois refaire quelques élément. Pour ma part, je trouve que une des pièces les plus importante dans une maison, c’est la cuisine. En effet, c’est dans cette pièce que l’on prépare de la nourriture pour toute sa famille mais également ses amis quand on reçoit. C’est pourquoi, il faut donc que celle ci soit à notre image, afin de pouvoir s’y sentir bien.

Mais, a quoi faut-il penser pour pouvoir créer sa cuisine ?

La fonctionnalité de la cuisine : importante.

En effet, lorsque l’on crée une cuisine, il faut que celle ci soit fonctionnelle. L’important est en effet de pouvoir cuisiner tout en ayant tout de même de la place. Ce n’est pas pratique de ne pas avoir de plan de travail, par exemple. Surtout lorsque l’on aime cuisiner. Pour ma part, dans ma première cuisine, je n’en avais aucun. Du coup, je n’avais pas envie de cuisiner quand je voyais l’état de celle ci.

Depuis que je l’ai fait refaire, je m’y sens beaucoup mieux car je sais que je peux bouger et avoir tout sous la main assez facilement.

La décoration, pour avoir le petit côté personnel.

Afin de pouvoir avoir réellement un côté personnel dans sa cuisine, il faut donc choisir quelques petites idées décoration. Comme ayant vu sur le site de e-conceptioncuisine.fr, vous pouvez choisir des carreaux de cuisines tendance en ce moment. Bien évidemment, il vous faut choisir quelque chose que vous aimez réellement.

Afin de donner un peu plus de décoration à votre cuisine, n’hésitez pas à jouer avec les différents bocaux. Pour ma part, j’ai donc un placard de rangement avec une porte transparente. Dedans, j’y mets donc des bocaux de riz ainsi que de pâte. Je trouve que cela apporte une certaine vie à la pièce.

Stephanie

Revenir en haut de page