Conseils pratiques pour choisir sa credence en verre acrylique

Vous avez peut-être récemment emménagé dans votre première maison ou votre premier appartement. Vous êtes maintenant à la recherche de quelque chose pour équiper votre nouvelle cuisine ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes déjà au bon endroit pour trouver le bon équipement. De toute évidence, nous parlons d’une crédence en verre acrylique. Mais comment s’assurer de choisir la meilleure qualité ? Lisez cet article pour le savoir.

Choisir en tenant compte du plan de travail

Le terme crédence en verre acrylique est utilisé pour décrire un type de support qui peut être placé derrière le plan de travail de votre cuisine. Généralement placé sur le mur derrière la cuisinière, il protège le mur de l’humidité et de divers polluants. Il est connu pour donner à votre espace cuisine son style, son ton, et fondamentalement son caractère et son unicité.

Plusieurs critères déterminent le choix d’une crédence en verre acrylique de bonne qualité. Le premier est de choisir son équipement en fonction du plan de travail. En effet, pour obtenir un aspect très harmonieux et exquis, il est conseillé d’opter pour un défaut qui peut être un élément complémentaire dans un schéma de couleurs de votre plan de travail.

Choisir en fonction de la couleur et du motif

Si vous ne disposez que d’une petite surface dans votre cuisine, la meilleure option serait un dosseret en verre acrylique dans une couleur unie profonde ou une couleur vive. Il peut s’agir, par exemple de couleur du motif. On pourrait noter le:
– noir
– rouge 
– bleu
– jaune
– rose
– orange
Ce sont des couleurs qui attirent l’attention. En outre, dans le cas d’une cuisine scandinave, choisissez une crédence immaculée qui peut attirer l’attention sur le plan de travail en bois.

L’essentiel est de savoir si le matériau optimisera l’aspect du plan de travail ou du mur pour mettre en valeur la pièce. Si ce n’est pas le cas, il est préférable d’opter pour un design distinctif ou une variante colorée pour mettre en valeur une cuisine monochrome.

Les finitions peuvent galvaniser l’espace avec un aspect de confort et une touche d’inventivité. Dans le cas d’une cuisine ouverte, un dosseret en verre acrylique mat, au design moderne, surmonté d’un gloss est idéal. Ou simplement une contribution raffinée avec du satin ou une touche d’acier inoxydable pour faciliter le nettoyage et l’entretien.

Crédence de cuisine : pourquoi choisir le verre et l’acrylique ?

Ces dernières années, le verre a pris une place importante dans la construction et l’aménagement intérieur. C’est là que la crédence en verre s’impose comme l’un des points forts. Elle est non seulement chic, mais aussi très originale, comme en témoignent ses différentes couleurs. D’un point de vue esthétique, cette crédence est assez robuste pour durer longtemps dans votre pièce.

Particulièrement prisée par de nombreux architectes d’intérieur pour son aspect brillant, la crédence en acrylique est moins chère et offre une esthétique qui ressemble à celle du verre. Cette variante est généralement facile à nettoyer et à mettre au propre. Et ceci à condition d’utiliser un chiffon en coton et un produit de nettoyage neutre.

Revenir en haut de page