Le présentoir de comptoir : simple déco ou outils de communication ?

Le présentoir de comptoir est un accessoire que vous retrouvez dans de nombreuses boutiques. Son emplacement dépend de la décoration que le propriétaire veut donner à sa boutique. Généralement, on le retrouve au niveau du comptoir comme l’indique son nom, ou au niveau de la caisse. Quel est donc son véritable rôle ?

Qu’est-ce qu’un présentoir de comptoir ?

Un présentoir de comptoir est un support utilisé dans les lieux de vente. Il permet de faire la publicité de certains produits. Il a pour objectif de pousser les clients à effectuer des achats impulsifs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se retrouvent au comptoir ou au niveau des caisses pour la plupart du temps. C’est l’un des modelés de PLV (publicité sur les lieux de vente) les plus utilisés. Il peut également être utilisé pour passer des messages à travers des documents comme les flyers, les catalogues… Par ailleurs, en dehors des boutiques, vous pouvez les retrouver dans des séminaires, des entreprises et bien d’autres endroits. Voir ici à quoi peut servir un présentoir de comptoir ? Pour plus de détails.

Quelques astuces pour bien concevoir un présentoir de comptoir

Le présentoir de comptoir doit être fabriqué suivant certains critères. En effet, vous retrouvez plusieurs matériaux pouvant effectuer la conception de cet accessoire. Si vous désirez présenter un produit naturel possédant des propriétés particulières par exemple, il serait mieux d’opter pour un présentoir réalisé à partir de carton recyclé ou recyclable. Il est également important de tenir compte du lieu où vous désirez disposer votre PLV ; si c’est en intérieur ou à l’extérieur.

Les différents types de PLV

Il existe une multitude de PLV en dehors du présentoir de comptoir. Ceux-ci varient en fonction des différents besoins. Vous retrouvez entre autres :

          Les PLV suspendues

          Les PLV au sol

          Les PLV AO (assistés par ordinateur)

arts-et-creation

Revenir en haut de page